icone sceau

Traduction certifiée :
Traduction assermentée ou officielle ou jurée

La traduction certifiée, qu'est-ce que c'est ?

Le terme correct est "traduction certifiée". Il s'agit d'une traduction ayant valeur officielle, effectuée par un traducteur assermenté près d'une Cour d'apel ou par un Ministère qui appose son sceau et sa signature pour certifier l'exactitude de la traduction. Elle est valable devant les administrations en France et dans la plupart des pays à l'étranger.


Les différentes traductions certifiées

  • Traduction d'actes et de documents d'état civil

    Acte de naissance, acte de mariage, certificat de résidence, certificat de décès, extrait de casier judiciaire, permis de conduire, livret de famille, passeport, carte d'identité, attestation de Pacs, etc.
  • Traduction de diplômes et de documents pour l'inscription à l'université

    Relevé de notes, bulletin scolaire, brevet, BTS, baccalauréat, diplôme, attestation, etc.
  • Traduction juridiques

    Casier judiciaire, jugement de divorce, testament, changement de nom, procuration, contrat de vente, dossier de succession, acte notarié, etc.
  • Traduction de documents et actes administratifs

    Attestation de célibat, attestation de domicile, dossier de naturalisation, dossier d'adoption, relevé bancaire, certificat d'assurance, attestation médicale, bulletin de salaire, dossier de visa, immatriculation de véhicules importés, carte grise, carte verte d'assurance, etc.
  • Traduction de documents pour le travail, l'emploi et le recrutement

    Contrat de travail, CV, lettre de motivation, certificat professionnel, attestation de stage, attestation de formation, certificat de travail
  • Traduction de documents commerciaux, juridiques et administratifs

    Cahier des charges, acte d'achat ou de vente, contrat, agrément, statuts de société, extrait K-bis, certificat de travail, bilan, pouvoir et procuration, registre des sociétés, conditions générales de vente, etc.
  • Traduction de documents de transport, douaniers, administratifs et d'immatriculation de véhicules

    Formulaire, carte grise, certificat d'immatriculation, agrément, attestation d'assurance, etc.